750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
12 mai 2010

Papillote agneau et épices

Aujourd'hui, je ne savais pas quoi préparer et j'ai pensé à mes papillotes. Oui, mais que cuisiner dedans ? Et bien de l'agneau, ça changera un peu car c'est vrai que l'agneau j'en cuisine pas beaucoup, pourtant c'est très bon. En plus avec des épices, c'est super bon. Vous accompagnez le tout de légumes et vous voilà avec un petit plat bien sympa.

IMG_1748

Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn.
Cuisson : 25 mn.

Ingrédients :
600 g d'épaule d'agneau
1 CS curry en poudre
2 oignons blancs
1 poivron rouge (surgelé pour moi)
20 cl crème liquide
2 gousses d'ail
2 CS huile d'olive
Sel, poivre.


Réalisation :

1) Éplucher les oignons et les émincer. Éplucher et tailler en lamelles le poivron. Peler l'ail et l'écraser.

2) Détailler la viande en petits dés.

3) Faire chauffer la crème dans une casserole mais sans la faire bouillir, assaisonner.

4) Faire chauffer l'huile dans une poêle et cuire la viande 5 mn jusqu'à coloration, assaisonner.

5) Répartir la viande dans les papillotes ainsi que les poivrons et les oignons. Arroser de crème et poudrer de curry et de paprika. Fermer et cuire 20 mn au four à 180°. (sans le couvercle, et vérifier la cuisson).

6) Laisser reposer quelques minutes avant de déguster.

Vous pouvez servir accompagné de haricots verts ou de riz. C'est comme vous voulez.

Publicité
Commentaires
N
Ta recette me tente beaucoup. Je ne cuisine pas beaucoup l'agneau moi non plus, mais sous cette forme, pourquoi pas ! Merci pour la recette.
Répondre
D
Elle me fait bien envie cette recette!!bisous!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité