IMG_2959

Aujourd'hui je vous propose la recette du tian à l'agneau que j'avais réalisé lorsque mon amie Aurélie était venue dîner.

Dans la recette d'origine, ils mettent du fromage de chèvre avec l'agneau. Moi je n'ai pas osé car l'agneau est déjà une viande qui a du goût alors y associer du chèvre, j'ai pas pris le risque.

Pour 4 personnes
5 tomates
1 poivron jaune
2 petites courgettes
1 aubergine
350 g agneau haché
150 g riz
2 oignons
2 gousses d'ail
1 CS concentré de tomate
Huile d'olive
Sel et poivre

Pelez et hachez l'ail. Ébouillantez les tomates 30 s et pelez-les. Epépinez-les au dessus d'un récipient et filtrez le jus. Mélangez- le au concentré de tomate, à l'ail et à 2 CS d'eau. Assaisonnez. Coupez les tomates en rondelles.

Pelez et émincez les oignons. Lavez, épépinez et émincez le poivron. Ôtez les extrémités de l'aubergine et des courgettes, détaillez-les en rondelles.

Préchauffez le four à 180°.

Dans une poêle huilée, faites revenir les oignons 2 mn. Ajoutez le riz (non cuit) et mélangez jusqu'à ce qu'il soit nacré. Ajoutez la viande, prolongez la cuisson 3 mn en remuant. Salez peu et poivrez.

Mettez la moitié de la préparation à la viande dans un plat et et versez dessus le concentré de tomate dilué. Recouvrez du poivron et des aubergines, assaisonnez. Ajoutez le reste de viande, répartissez les courgettes puis les tomates. Versez un filet d'huile et enfournez 1 h. (Moi j'ai arrosé d'un peu d'eau 200 ml).

Les légumes doivent rendre de l'eau, ce qui va permettre au riz de cuire.