750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
14 mai 2010

Flan patissier de Mademoiselle Emma

Les beaux jours reviennent et ma fille m'a réclamé cette recette pour son 4 heures. Elle a 10 ans mais elle dévore à 4 h, ça épuise de jouer dehors avec les copines. Le soir, y a plus personne, tout le monde dort ! C'est beau d'être ado quand même.

Le 4 h c'est sacré pour ma fille, si elle joue dehors, elle oublie pas de rentrer pour goûter. Le chat idem. Ah ils ont la belle vie ! Faut pas changer de crèmerie, oui moi je vous le dis ! Et le mari me direz-vous ? Et bien lui aussi, il goûte. Il passe furtivement dans la cuisine l'air de rien mais je le vois bien, il a un oeil qui regarde sur le côté pour voir si j'ai pas préparé quelque chose ...

J'ai essayé plusieurs recettes et celle-là franchement c'est LA RECETTE a garder précieusement dans ses petites fiches !

Je suis conquise donc j'en essaie plus d'autres, non non, c'est comme ça, non négociable !

IMG_1820

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
3 oeufs
150 g sucre
70 g maïzena
2 cc vanille liquide
15 cl crème liquide
60 cl lait


RECETTE

1) Préparez le flan en fouettant les oeufs et la moitié du sucre sans les blanchir. Ajoutez la maïzena, la vanille et la crème.

2) Chauffer le lait et le reste de sucre jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajoutez au mélange précédent.

3) Remettre sur feu moyen et mélangez en continu.

4) Quand votre crème épaissit, retirez-la du feu, versez-la dans un saladier et laisser refroidir.

5) Préchauffez votre four à 210°.

6) Beurrez votre tourtière, chemisez-la de votre pâte feuilletée et placez le tout au frigo.

7) Versez la crème refroidie sur la pâte et lissez.

8) Enfournez 20 mn à 210° puis 10 mn à 240°.

9) Après refroidissement placez le tout au frigo. (Le flan se déguste bien froid).

Essayez-la, laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Si vous la réalisez, envoyez-moi une photo et je la publierai avec un lien vers votre blog sans aucun souci.

Publicité
Commentaires
D
slt,hummm j'adore ça mrc,bizz
Répondre
C
superbe !
Répondre
N
tu m'étonnes qu'elle rentre pour goûter ta fille, avec de telles douceurs !! Tu as raison, faut pas changer de crémerie hihi !<br /> nathalie
Répondre
Y
elle est gâtée ta fille :)<br /> il a l'air délicieux ce flan :)<br /> bon début de semaine<br /> bisous
Répondre
N
Quelle nostalgie quand je vois cette recette... Mon papa travaillait tout les samedis, et le soir, il revenait avec de délicieuses parts de flan parisien...<br /> Alors pendant longtemps, j'ai testé, testé et retesté différentes recettes de flan, et ça y est, moi aussi j'ai la mienne ! Un peu différente de la tienne mais je ne doute pas un seul instant de ses saveurs !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité