750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 897
10 mai 2014

Flan au foie gras

IMG_0685


Il y a quelques temps, je suis allée au restau avec mes collègues pour un déjeuner professionnel.

En amuse bouche, on nous a servi un flan de foie gras.

J'avoue que j'étais réticente au début, je me disais que ça allait être écoeurant et bien j'ai été agréablement surprise.

Je me suis donc mise en quête de trouver la recette sur le net. J'ai compulsé plusieurs recettes que j'avais trouvé.

C'est très bon, très fin même. Je pense qu'il faut juste que ce soit servi en amuse bouche uniquement sinon si la quantité est trop importante je peux qu'effectivement on risque de moins apprécier.

Et puis une recette comme ça, ça réconforte un peu vu le temps que l'on a en ce moment.

Marre de la pluie ! Marre du manque de chaleur et de soleil !

INGREDIENTS : 12 mini verrines pour moi

200 g de foie gras cru éveiné (du frais, pas en conserve)
300 g crème liquide
2 oeufs
Sel, poivre
1 cc mélange 4 épices

PREPARATION :

Préchauffez le four à 100°. Faites chauffer de l'eau dans une bouilloire.

Dans votre mixeur, mettez tous les ingrédients après avoir coupé le foie gras en morceaux.

Mixer jusqu'à avoir une préparation bien lisse et passer au tamis fin pour que ce soit nickel.

Versez l'eau dans un grand plat allant au four.

Versez dans des mini verrines. Déposez-les dans votre plat et enfournez pour 40 à 45 mn.

A la sortie du four, laissez refroidir avant de placer au frigo au moins 2 h.

J'ai servi avec un peu de confiture de figues maison.

Mon conseil : ne pas hésiter à saler. Vous pouvez même déposer un peu de sel sur le flan avant dégustation.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité