750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 829
3 décembre 2013

Tartelette quiche crevettes pétoncles et cottage cheese

IMG_0516

Voici une petite recette bien sympa que vous pouvez réaliser en version mini pour l'apéro de noël ou en version solo pour l'entrée.

Le cottage cheese c'est un peu comme un fromage blanc un peu granuleux. Le seul endroit où je le trouve sur Reims c'est au monoprix du centre ville. Si vous savez où le trouver ailleurs, je suis preneuse de vos infos.

Cette recette, j'ai eu l'occasion de la déguster lors du salon du blog culinaire 2012.

Très simple mais très efficace.

Pour 6 tartelettes individuelles :
200 g cottage cheese
90 g crème fraîche
2 oeufs
60 g gruyère râpé
4 CS poireau
90 g crevettes roses
90 g pétoncles
Aneth
1 pâte brisée (maison pour moi)

Foncez vos tartelettes et les cuire 4 à 5 mn à blanc dans un four préchauffé à 180°.

Coupez les crevettes et les pétoncles en petits morceaux.

Mélange ensemble le cottage cheese, la crème fraîche, les oeufs et le gruyère.

Salez et poivrez.

Ajoutez les pétoncles, les poireaux et les crevettes.

Versez dans vos tartelettes et cuire environ 20 à 25 mn.

 

Mon astuce : moi je fais fondre les poireaux à la poêle dans un peu de beurre avant, au moins je suis sûre qu'ils sont cuits.
Parfois dans certaines recettes, ils le précisent pas et quand vous mangez c'est pas tout à fait cuit, c'est que ça a la peau dure les poireaux.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité