750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
20 juillet 2011

Verrine de tartare de tomate et saumon à l'aneth

Voici enfin la dernière recette de mon cours de cuisine chez Zodio.

J'avais choisi ce cours car on réalisait beaucoup de recettes. C'est ce qui m'avait plu et attiré.

Vous avez vu, elle est sympa la fille quand même, j'ai partagé avec vous toutes mes recettes.

C'est ça pour moi l'esprit blogueuse. Le partage ...

C'est encore une fois une recette très facile, elle peut se préparer à l'avance en plus.

 


Verrines de tartare de tomate et saumon à l'aneth

3 tomates bien fermes
1 pavé de saumon de 150 g
1 branche d'aneth
Jus d'un demi citron
2 échalotes ciselées
2 cl vinaigre de xérès
1 CS câpres hachées
5 cl d'huile d'olive
300 g pâte feuilletée
Fleur de sel, Piment d'Espelette

Pelez vos tomates puis coupez-les en 4 et épépinez-les et taillez-les en petits cubes.

Dans un saladier, mélangez les cubes de tomates avec les câpres, le vinaigre de xérès, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Vérifiez l'assaisonnement et réservez au frais.

Taillez le saumon en petits cubes puis assaisonnez-le avec du jus de citron, l'aneth ciselée, l'huile d'olive, sel et poivre, mélangez et réservez au frais.

Étalez la pâte feuilletée puis badigeonnez-la avec un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau et de sel et saupoudrez-la de fleur de sel et coupez des bandelettes que vous torsaderez et déposez-les sur une plaque à pâtisserie.

Cuire les torsades au four à 180° pendant 10-15 mn environ.

IMG_3275


Dressez vos verrines en déposant au fond un peu de tartare de tomates puis dessus le saumon et décorez avec une petite branche d'aneth et une torsade.

Vous pouvez même ajouter une chips de tomate.

 

Publicité
Commentaires
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
C
Encore une verrine bien appétissante !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité