750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
1 décembre 2013

FORET NOIRE

IMG_0519

 

Voilà un gâteau que j'apprécie beaucoup mais que je ne réalise pas souvent, pourtant qu'est ce que c'est bon ...

GENOISE :
4 oeufs
125 g sucre
100 g farine
25 g cacao

Battre les oeufs et le sucre à 50° au bain-marie.

Ajouter la farine et le cacao.

Verser la préparation sur un tapis de cuisson à rebord (silpat) et faire cuire 10 mn à 200°.

Lorsque le biscuit est refroidi, le couper en 2 et l'imbiber d'un mélange rhum, eau et sucre que vous aurez tiédi préalablement au micro-ondes.


GANACHE :
300 g crème liquide
60 g sucre glace
20 g cacao
1 cc extrait de vanille
1/2 bocal de griottines

Monter la crème bien froide en chantilly. Incorporez ensuite le sucre glace, le cacao et la vanille.

Moi j'ajoute un sachet de chantifix. Ca change vraiment tout.

MONTAGE :
Disposez la 1ère moitié de votre biscuit dans le cercle à pâtisserie.
Nappez de crème chantilly au cacao.
Disposez des cerises.
Mettre la 2è moitié du biscuit.
Nappez de la chantily restante en lissant la surface et les côtés à l'aide d'une spatule.

Pour la déco, c'est comme vous voulez ...

 

Publicité
Commentaires
K
Miam ca me donne faim !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité