750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
10 septembre 2012

TABOULE D'AGNEAU AUX AUBERGINES CONFITES


Voici le plat réalisé lors de l'anniversaire de ma fille.

C'est la première fois que je faisais du boulgour et j'appréhendais car je n'aime pas le blé et j'avais peur du goût du boulgour.

Finalement, c'est très bon, c'est meilleur que la semoule de blé.

Prévoyez du temps car c'est un peu long ou faites quelques préparations la veille.

Pour 6 personnes
150 g boulgour
400 g agneau
1 kg d'aubergines
1 kg de tomates
200 g d'oignons
10 gousses d'ail
1 cc graines d'anis (ou fenouil)
1/2 cc cannelle
3 cc ras el hanout
15 dl vin blanc sec
11 CS d'huile d'olive
Sel et poivre

Faites longuement revenir les aubergines coupés en petits dés dans 6 CS d'huile d'olive. Salez et poivrez. Quand elles sont bien fondantes, ajoutez 4 gousses d'ail hachées, l'anis, le vin et laissez confire40 mn à feu doux.

Faites revenir les tomates taillées en dés dans 2 CS d'huile d'olive. Salez et poivrez. Quand elles sont fondantes, ajoutez 4 gousses d'ail hachées, la cannelle et laissez compoter 20 mn à feu doux.

Faites cuire le boulgour dans de l'eau salée (comme indiqué sur le paquet) ou au cuiseur de riz Tupperware au micro-ondes. Mon nouveau joujou.

Faites dorer les oignons émincés dans 2 CS d'huile d'olive. Incorporez l'agneau préalablement haché, salez et poivrez et laisser cuire 5 mn. Ajoutez le ras el hanout et poursuivez 5 mn. Incorporez le boulgour et 1 CS d'huile d'olive. Rectifiez l'assaisonnement et mélangez bien.

Placez les cercles sur les assiettes, répartissez-y le taboulé d'agneau et tassez bien avec le poussoir (ou un verre ça marche bien aussi). Répartissez la compotée de tomates dessus et tassez puis répartir les aubergines confites. Retirez le cercle et servez aussitôt.

Moi j'ai accompagné d'un petit coulis de tomate.

 

Publicité
Commentaires
C
Ce plat me parle beaucoup avec ces ingrédients et ces parfums !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité