750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
1 mars 2015

Gâteau au chocolat allegé à la compote de pomme

 

IMG_1094

Ça fait longtemps que je veux tester une recette de gâteau allégé avec de la compote de pommes.

A chaque fois, j'hésite, je me dis, ouais, bof ... Et puis ça y est je me suis lancée. Et bien je n'ai pas été déçue.

C'est super bon et on ne se sent pas que c'est du light.

Va falloir que je trouve d'autres recettes pour renouveler l'essai.

J'ai réalisé cette recette au thermomix mais si vous n'en avez pas ce n'est un problème.


Ingrédients :
200 g chocolat noir à 66 %
100 g sucre
3 oeufs
2 belles pommes (150 g)
50 g farine
1 pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°.

Dans le bol du thermomix, mettre les pommes coupées en cubes, 1 cuillère à soue d'eau à 100° pendant 5 mn puis lisser quelques secondes avec la touche turbo.

Ajoutez le chocolat en morceaux et faire tourner vitesse 2 jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, soit environ 20 à 30 secondes.

Ajoutez le sucre et la farine et mettez 10 secondes à vitesse 4.

Sous la vitesse 4, mettre les oeufs un par un et finir par le sel.

J'ai utilisé mon moule tablette Demarle.

Faire cuire 20 mn, pas plus.

 

 

Publicité
Commentaires
T
belle idée la compote de pommes
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité