750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
18 mai 2017

Moelleux fraises rhubarbe


IMG_1471


Ça y est, j'ai pu effectuer ma 1ère cueillette de rhubarbe.

Pour pouvoir en faire manger à mon mari et à ma fille j'ai ajouté de la fraise et j'ai fait macérer ma rhubarbe dans le sucre.

Et bien, c'était encore un peu acide pour eux, ils sont irrécupérables !

Pour les amateurs, voici la recette.

INGREDIENTS :
4 oeufs
180 g farine
1 sachet de levure alsa
100 g beurre fondu refroidi
125 g sucre en poudre
50 g poudre d'amandes
1 cc vanille liquide
5 cl jus de macération de la rhubarbe
Fève de tonka pour moi en plus

200 g de fraises
400 g rhubarbe
40 g sucre en poudre


1) Laver la rhubare, l'éplucher et la couper en petits morceaux.

La mettre dans un plat avec 40 g de sucre ou plus et laisser macérer 2 h.

La déposer dans une passoire et récupérer 5 cl de jus.

2) Préchauffer le four à 180°.


3) Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.

Mettre les jaunes dans un récipient, ajouter le sucre et battre jusqu'à blanchiment.

Ajouter le beurre, le jus, la farine et la levure.

Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation précédente.

Verser la moitié de pâte dans votre moule, déposez les fraises coupées en morceaux et la rhubarbe, verser le reste de la préparation et enfourner pour 25 mn.

IMG_1469

 

IMG_1470

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Une belle recette de printemps
Répondre
L
Hummmm je vais tester ça me paraît trop bon j'ai de la rhubarbe ds mon hardin trop cool merci pour ce partage
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité