750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 829
18 février 2015

Porc au caramel thermomix

 

IMG_1085


Une nouvelle recette pour le nouvel an chinois.

Pour 3 à 4 portions
  • 1 à 2 gros oignons
  • 30 g de beurre salé
  • 10 g d'huile d'olive
  • 650 g échine de porc
  • 40 g de sucre semoule (bien assez pour moi)
  • 40 g de sauce soja
  • sel et poivre

1.Peler et laver les oignons, les couper en 4 et les mettre dans le bol 5s/Vit 5

2. Ajouter le Beurre salé, et faite mijoter 15min/ Sens de rotation / Vitesse mijotage /100°

Pendant la cuisson, couper votre porc en morceaux de 3 à 4 cm.

A la sonnerie, réserver les oignons.

3. Mettre le porc coupé en morceaux, avec l'huile d'olive. Faire revenir 15min/ Sens de rotation / Varoma / Vitesse mijotage, avec le gobelet. A mi-cuisson, donner 3 ou 4 tour de moulin à poivre et une petite pincée de sel.

A la sonnerie, Il doit rester du jus dans le bol. Si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à mettre un 1/2 verre d'eau.

4. Faire tourner le thermomix 5min/ Sens de rotation / Varoma / Vitesse mijotage et verser le sucre par le couvercle.

5. A la sonnerie, mettre les oignons, la sauce soja, et faire mijoter 20min/ Sens de rotation /100°/ Vitesse mijotage

 

Publicité
Commentaires
C
Moi je n ai rien changé, peut-être la prochaine fois de l ail et gingembre, mais c est même pas sûr tellement c est délicieux comme ça
Répondre
A
J'ai adoré et le copain aussi. Par contre, j'ai réduit presque partout le temps et j'ai ajouté ail et gingembre.
Répondre
A
Merci pour cette recette, les loulous et chéri ont adoré. Pour la prochaine fois, je mettrais juste plus d'eau pour avoir plus de sauce.
Répondre
V
fait ce soir c etait trop bon merci pour cette super recette
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité