750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
2 juillet 2012

Brochette de mignon de porc

Cet été, la météo est tellement capricieuse qu'il est difficile de prévoir des barbecues à l'avance, en tout cas dans notre région.

Cette recette est assez simple, en dehors de la viande, le reste on le trouve dans ses placards, dans les miens en tout cas.

Un peu de repos pour que la viande s'imprégne de toutes ces saveurs et le tour est joué.

 

Pour 6 brochettes
1 filet mignon d'environ 220 g
Courgettes en rondelles
2 CS coriandre
2 cc gingembre
2 CS ail
6 à 10 CS huile d'olive
3 CS de Ras el hanout (4 épices pour moi)
Tomates cerises
Pétales de tomates séchées
4 abricots
4 pruneaux

Couper le filet mignon en environ 18 morceaux.
Sur un pique à brochette, commencez par enfiler une tomate cerise, une rondelle de courgettes, un cube de viande, un pruneau , un abricot et ainsi de suite en terminant  par une tomate cerise.

Préparez la marinade en mélangeant l'huile d'olive, les épices, l'ail, le gingembre et la coriandre.

Badigeonnez vos brochettes et laissez reposer au frigo pendant une heure minimum, plus c'est même mieux.

2 solutions : les faire cuire au barbecue en surveillant comme moi ou alors dans une poêle chaude pendant 4 à 5 mn et ensuite au four à 170° pendant 5 mn.

 

Publicité
Commentaires
B
Moi, j'ai testé et c'est super bon !!
Répondre
A
Magnifiques tes brochettes.<br /> <br /> Je note les ingrédients sur ma liste et je vais tester très vite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité