750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
20 avril 2016

Poêlée de légumes maison

20160410_134253


En ce moment, je prends plaisir à faire des poêlées maison, c'est bon et ça permet de varier un peu.

Pour la quantité, je vous laisse adapter selon le nombre de convives.

INGRÉDIENTS :
Fèves (surgelés Picard)
Carottes détaillées en bâtonnet
Tomates cerises coupées en 2
Courgettes coupées en petits morceaux
Ail
Échalotes
Huile d'olive

Pour commencer, détaillez tous vos légumes en petits morceaux et bâtonnets.

Ciselez l'échalote et écrasez les gousses d'ail.

Dans une sauteuse, faites revenir un peu d'huile d'olive avec 2 gousses d'ail écrasées et 2 échalotes, jusqu'à ce que celles-ci soient translucides.

Ajoutez des bâtonnets de carottes et les courgettes coupées et salez. Faites revenir doucement en ajoutant un peu d'eau, un peu hein, pas trop, faut pas les noyer. Moi je pose un couvercle pour accélérer un peu la cuisson.

Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau avec les fèves surgelées et laisser revenir à ébullition pendant 5 mn.

Égouttez et réservez.

Dans votre sauteuse, quand les courgettes et les carottes sont cuites, ajoutez vos tomates cerises et vos fèves.

Salez, poivrez et faites revenir encore quelques minutes.

C'est prêt.

Faut compter en tout une bonne vingtaine de minutes de cuisson.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité