750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 528
20 juin 2012

Macarons au café

Voici une nouvelle fournée de macarons. J'en avais préparé pour la brocante qui avait lieu ce week-end ou j'habite.

Il fallait bien nourrir les troupes. Ils ont beaucoup plu.

Pour la recette de la ganache, j'ai utilisé celle de mercotte.

 


LES COQUES
100 g blancs d'oeufs (séparés des jaunes depuis 4 jours au frigo)
200 g sucre glace
125 g poudre d'amande
30 g sucre en poudre Colorant en poudre (ou liquide ça marche aussi)

Dans votre robot, mixez la poudre d'amande et le sucre glace. Tamisez-les ensuite. C'est pour avoir une coque bien lisse.

Dans votre robot, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils deviennent ferme, versez le sucre en poudre en 3 fois. Il doivent former un bec d'oiseau. Une pointe quoi !

Versez ensuite le colorant en poudre. Ils disent une pointe de couteau ben croyez-moi mettez en un peu plus car moi mon colorant était rouge et il est resté rose.

Ensuite ajoutez la poudre d'amande et le sucre glace en macaronnant avec une maryse.

Pour les personnes moins techniques, utilisez la feuille de votre robot à la vitesse 1 et croyez-moi c'est même mieux réussi.

Versez tout ça dans une poche à douille et dressez vos macarons espacés et en quiquonce.

Laissez croûter (sécher) pendant 30 mn. C'est ce qui va permettre à la collerette d'apparaître à la cuisson.

Faites ensuite cuire dans un four préchauffé à 150° environ 14 à 16 mn.

Les sortir du four, les laisser refroidir et ensuite vous pourrez les garnir.

LA GANACHE
50 g + 100 g crème liquide
8 g miel
Arôme café liquide (1 cc)
150 g chocolat blanc

Dans le pichet microplus Tupperware ou autre récipient, faire fondre le chocolat blanc avec 50 g crème liquide.

Ajoutez 8 g miel et l'arôme de café liquide.

Laissez cristalliser au frigo une nuit ou au moins quelques heures.

Ajoutez les 100 g de crème liquide restante et monter avec un batteur électrique.

Laisser reposer à nouveau un peu et garnissez vos macarons.

 

Publicité
Commentaires
M
tes macarons sont magnifiques ! j'aimerai savoir en faire !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
M
Cette version là me tente vraiment bien aussi! Tous les goûts que j'aime!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité