750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
20 novembre 2012

Pain d'épices d'Eric KAYSER

A l'approche de Noël, certaines et certains d'entre vous aiment composer des paniers fait maison à offrir à leur famille et/ou amis.

Je vous propose donc aujourd'hui une recette de pain d'épices, celle du célèbre Eric KAYSER.

Vous pouvez le préparer plusieurs jours à l'avance et aussi en version mini. La veille on prépare un sirop que l'on mélange à la préparation le lendemain.

Moi à la maison, il n'y a que moi qui aime ça, du coup j'en ai apporté un morceau à mon collègue Thomas qui est devenu mon cobaye testeur officiel.

Verdict : très bon, à renouveller.

 

SIROP :
118 g d'eau
38 g sucre
103 g miel
16 g de badiane
1/2 cc quatre épices (un peu moins pour moi)
1 g cannelle en bâton
1 pincée de sel

La veille, préparer le sirop en portant à ébullition, dans une casserole, l'eau, le sucre et le miel.

Ajouter la badiane, le quatre épices, la cannelle et le sel. Laisser infuser 24 h dans le sirop.


PAIN D'EPICES :
150 g farine
16 g maïzena
4,5 g levure chimique alsa
1 g bicarbonate de soude
16 g rhum
32 g amandes entières
32 g pruneaux dénoyautés
32 g écorces d'orange confites
32 g abricots secs

Le lendemain après avoir préparé le sirop, mélangez la farine, la maïzena, la levure, le bicarbonate de soude et le rhum.

Filtrez le sirop et l'incorporer dans la pâte en mélangeant bien avec le fouet.

Préchauffez le four à 180°.

Ajoutez ensuite les différents fruits. Bien mélanger.

Versez la préparation dans le moule à cake chemisé. Cuire de 25 à 40 mn.

Surveillez bien la cuisson car moi il a cuit très vite. Beaucoup plus vite que le temps indiqué dans la recette qui était à l'origine 1h30 à 2 h.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
un beau pain d'épices comme j'aime, plein de saveurs
Répondre
T
comme ça doit sentir bon dans ta cuisine
Répondre
E
Bonjour Bérangère,<br /> <br /> Nous nous sommes croisées, notamment autour de Caro. Alors je passe te faire un coucou et j'en profite pour découvrir en même temps ton blog.<br /> <br /> Au plaisir de te revoir, peut être à Soissons en 2013 ?
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité