750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 897
29 novembre 2014

VERRINE GOURMANDE TAPIOCA ET MANGUE

IMG_0943

IMG_0928

Il y a quelques temps, j'ai été contacté par TIPIAK pour me demander si j'étais intéressée pour recevoir un échantillonage de produits à tester.

J'ai dit oui bien évidemment, c'est toujours très sympa de penser aux blogueurs et blogueuses :)

Voici ce que j'ai reçu :
- chapelure
- tendres perles de blé
- fécule
- perles du Japon
- tapioca

Les perles du Japon et le tapioca furent une découverte pour moi. Je n'en avais jamais utilisé.

Commençons par parler des tendres perles de blé. Je n'aime pas le blé en règle général mais là j'ai adoré. Le goût est juste dosé comme il faut et c'est vraiment fondant. J'ai tellement aimé que j'en ai racheté. Par contre, je les ai trouvé à Cora et pas à Leclerc où je vais habituellement.

Rien que le visuel, ça donne envie d'essayer non ? C'est en sachet individuel à mettre dans de l'eau bouillante comme le riz et ça correspond à une part pour 3 personnes. Ca permet de varier ses repas car je sais pas vous mais moi parfois je suis en manque d'idées pour les repas.

IMG_0950


Je vous reparlerai des autres produits une autre fois. Aujourd'hui je vous propose une recette faite avec du tapioca.

C'est un produit que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais cuisiné.

J'ai souhaité réalisé une recette sucrée en me disant que ça pourrait pas être mauvais.

J'étais hésitante à la première cuillère je vous avoue mais j'ai été agréablement surprise, c'est super bon. Dans cette recette, ça apporte une touche d'onctuosité.

Ça me fait penser plus à la texture d'une crème que d'un yaourt.

Allez après tant de blabla, la recette.

Ingrédients : 6 verrines
200 g mangue fraîche (ou surgelée)
2 CS sucre
700 ml lait
45 g tapioca
50 g sucre vanillé

Tout d'abord, on commence par mettre la mangue coupés en petits morceaux avec le sucre et on laisse compoter tranquillement sur le feu.

Quand c'est près, on verse dans chaque verrine.

Ensuite, on fait chauffer le lait jusqu'à presque ébullition, on verse le tapioca tout en remuant.

Faites cuire 4 mn à feu doux en remuant régulièrement.

Le tapioca est cuit lorsqu'il est transparent. Pour vérifier la cuisson, prélevez-en une cuillère et observez ...

Versez ensuite dans vos verrines, attendez que ça refroidisse pour placer au frigo.

Pas de stress, ça épaissit un peu en refroidissant.

Et voilà, y a plus qu'à déguster.

Moi j'y ai goûté quand c'était encore chaud, hum, cette texture ...

 

Publicité
Commentaires
C
Bien gourmand !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité