750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 839
17 novembre 2014

Ma visite au salon du blog culinaire de Soissons

 

 

Et oui, ce week-end je suis allée faire un petit tour au salon du blog culinaire de Soissons.

Pour celles et ceux qui n'y sont jamais allés, voici le récap en images.

On commence par Céline (Nidocooking) et Soraya (gâteaux en espagne) qui nous présentaient une démo sur des croquettes d'épinards aux amandes et brochettes de légumes sauce aïoli.

 

20141115_102448

20141115_103610

20141115_104513


On continue avec 3 filles fort sympathiques de gauche à droite : Dorothée (Les petits plaisirs de Doro), Stéphanie (la vie est belle même au régime) et Hélène (Malène aux fourneaux) que j'ai eu plaisir à rencontrer. J'ai même fait la démo avec Hélène qui m'a demandé de l'assister. Elle était très stressée car nous avons été filmé par France 3 Picardie. Moment intense pour Hélène :)

Elles présentaient une trilogie de makis et californias.

20141115_110611

20141115_112013

 

Pendant la démo, nous avons eu l'agréable surprise d'être rejointes par Philippe CONTICINI. Une très belle rencontre. C'est une personne magnifique, très abordable. J'ai vraiment eu plaisir à le rencontrer.

20141115_113110


Ensuite nous avons eu droit au show de Yves CAMDEBORDE qui nous a présenté une recette réalisée avec de l'eau filtrée BRITA.

Il nous a avoué ne cuisiner qu'avec de l'eau filtrée ; selon lui, les légumes gardent toutes leurs saveurs, ça décuple le goût et permet de réduire le temps de cuisson.

Il a réalisé une recette de ravioles aux crevettes.

20141115_120016

20141115_120502


On continue avec Alexia (Chef cannibal tentation) qui a réalisé une recette de cupcake à base de carottes rapées et de compote de pommes avec un toping fait d'un mélange de Philadelphia, Mascarpone, sucre glace et arôme orange. Je n'avais jamais dégusté de gâteau type carot cake mais c'était très bon. Le toping était juste magnifique.

20141115_155642

On m'a ensuite proposé de tester le robot Companion de Moulinex en réalisant une recette de velouté au potimarron. J'ai travaillé en duo avec Marie-Claire (a bride abattue) son blog ici qui se trouve à gauche et à qui je dis un grand merci pour son partage d'épices qui nous ont permis de remporter le titre du meilleur velouté parmi 2 autres groupes de concurrentes. Non n'avons rien gagné sauf le plaisir d'être victorieuses.

C'était pas gagné car au départ on avait juste un potimarron, quelques châtaignes, un peu de foie gras, du sel et du poivre.

Du coup, on a ajouté des épices et du pain d'épices. Au final, il était vraiment très savoureux !

 

20141115_170555

20141115_175329

 

Cette année, ce qui était bien, c'est qu'il y avait un "espace trop gourmand". On apportait ses livres ou accessoires de cuisine, on obtenait des tickets et on pouvait prendre ce qu'on voulait en redonnant nos tickets.

Je ne sais pas vous mais moi je n'achète plus trop de livres car quand on regarde bien, on réalise à peine un tiers des recettes d'un livre.

Du coup, j'ai pu faire l'acquisition de 3 livres.

Merci également à tous les partenaires présents : Moulinex, Lidl, Huiles d'olive des terroirs, St Sever, Les champagnes des vignerons, Fourme d'Ambert, Brita, Les fruits et légumes frais, Falcon, Argato et 750 g.

Merci également à Chef Damien et à toute son équipe qui ont réalisé ce magnifique salon.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité