750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
22 novembre 2012

Récap du 5ème salon du blog culinaire de Soissons

Ce week-end, je suis allée au 5ème salon du blog culinaire de Soissons organisée par Chef Damien et toute l'équipe de 750 g ainsi que les nombreux membres du lycée professionnel hôtelier.

Voici un petit résumé en images par celles et ceux qui ne s'y sont jamais rendus ou qui n'ont tout simplement pas de blog.

On commence par mon amie Caro du blog "La cuisine & Caro" en pleine démo, elle réalisait la recette du Filet mignon en croûte de noix, farci à la fourme d'ambert et un velouté de choux fleur.

 

IMG_4268

 

Pour continuer, Christophe FELDER en pleine démo sur le Saint Honoré.

 

IMG_4273

Le partenaire SEB, représenté par Anne du blog "Papilles et Pupilles" en pleine démo du nouveau mijoteur COOKEO.

Il s'agit d'un mijoteur où des recettes sont préenregistrées tels que le boeuf bourguignon ... Il y a beaucoup de recettes, viandes, légumes, desserts. Soit le mijoteur fait le boulot tout seul soit vous passez en mode manuel et vous gérez à sa place. Certaines recettes peuvent être prêtes en 11 mn. La cuve a une contenance de 6 litres. Le prix ... 250 €.

IMG_4275IMG_4274


Place à Dorian du blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça" accompagné de Benoît Molin, mon chef chouchou, en pleine réalisation d'une tartelette de crevettes et pétoncles au cottage cheese.

 

IMG_4277IMG_4280


Continuons avec Christian du blog "ambiances culinaires" en pleine réalisation de la recette pommes de terre, escargot et foie gras avec le partenaire L'escargot de Bourgogne.

IMG_4282IMG_4284

Pour terminer, une recette des filles Célia et Sylvie du blog Papa bosse maman cuit avec leur recette du moelleux aux poireaux et son coeur coulant saumoné.

Désolé les filles mais j'ai juste une photo de votre recette.

IMG_4286


J'ai également assisté à 2 autres démo mais les piles de mon appareil n'ont pas supporté la journée.

Je tiens tout de même à féliciter Cricri du blog "Les petites douceurs de cricri" qui a réalisé une mousse de clémentine et du clémentine curd, 2 recettes excellentes.

Ainsi que Silvia du blog "Saveurs et Savoirs" qui a réalisé une délicieuse recette de gnocchi de pommes terre et châtaignes à la fourme d'Ambert.

Voilà, encore une très bonne journée. Merci à Chef Damien, l'équipe de 750 g, les membres du lycée hôtelier, Benoît Molin ainsi que tous les partenaires du salon du blog : Seb, Guy Degrenne, Mobalpa, Microplane, Danone, Marque Repère, L'escargot de Bourgogne, Les fruits et légumes frais Interfel, La Fourme d'Ambert, Les Vins d'Alsace, Agneau presto, Canderel, Moulinex, les sodas OBO ...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité