750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
17 avril 2014

Ma visite au salon SUGAR de Vincennes

Le 1er week-end d'avril avait lieu le 1er salon de la pâtisserie, le salon SUGAR, qui se trouvait au parc floral de Vincennes.

Voici un petit récap de ma visite. J'ai été quelque peu déçue car je m'attendais à autre chose. Après avoir discuté avec d'autres visiteuses et blogueuses, celles-ci partageaient mon avis.

Ca ressemblait plus à un supermarché géant de la pâtisserie. Chaque stand représentait une marque ou une enseigne de vente en ligne, avec au bout du stand, la caisse bien sûr :)

90 % des stands étaient dédiées aux cupcakes à la pâte à sucre. Ok c'est beau, mais la pâtisserie ça ne se résume pas qu'à ça ! Je ne critique pas ceux qui aiment la pâte à sucre, j'aime bien aussi, mais le salon aurait dû offrir un choix plus large aux amateurs de pâtisserie.

Je vous laisse juger par vous même.

IMG_0648

Magnifique réalisation de pâte à sucre.

 

IMG_0649

Un stand avec au bout la caisse ...

 

IMG_0650

Le chef fait une démo avec du chocolat et des poches à douilles jetables. Vous voulez achetez la boîte de poches à douilles et bien, zut, ils ont oublié de les amener au salon ...

 

IMG_0657

Un cours privatif pour réaliser des macarons craquelés.

 

IMG_0653

Démo pâte à sucre.

 

IMG_0654

Encore de la pâte à sucre.

 

IMG_0660

Le magnifique parc floral de Vincennes

 

Publicité
Commentaires
C
c'est clair qu'au vu du titre on s'attend à plus de démonstrations aussi peut être sur la réalisation de décos en sucre, de bonbons maison, pas seulement le cake design avec la pâte à sucre...
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord. De plus l'organisation n'était pas exceptionnelle et le personnel à l'entrée désagréable.<br /> <br /> Je n'y retournerai pas si il y a une deuxième édition.<br /> <br /> Merci pour toutes les bonnes recettes.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité