750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
26 mars 2014

Glace aux daims

En ce moment, je suis en plein test avec ma sorbetière, en prévision des beaux jours :)

Je vous propose donc aujourd'hui la fameuse glace aux daims. Une tuerie selon ma fille !

Recette à faire la veille pour turbiner le lendemain, sinon ratage garanti.

 

IMG_0635

Ingrédients :
35 cl lait
25 cl crème liquide
75 g sucre
3 jaunes d'oeufs
150 g daims (soit 35 bonbons !!!)

Dans une casserole, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre, le lait et la crème liquide.

Mélangez jusqu'à 85°, jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.

Placez toute une nuit au frigo.

Placez également vos daims au frigo.

Le lendemain, placez vos daims dans votre robot et mixer par à coup. Réserver.

Versez votre préparation dans votre sorbetière et faites turbiner 15 à 20 mn. Au bout de ce temps, versez tout doucement vos brisures de daim et laissez turbiner 5 mn.

Placez votre préparation dans un bac et hop au congélo pour 2 h.

Ensuite, place à la tentation !!!

 

Publicité
Commentaires
C
elle a l'air délicieuse
Répondre
C
Divine !
Répondre
A
Non mais dis donc, tu crois que c'est humain de proposer ce genre de recette ???? pfiou... j'en veux !!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité