750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 243 009
29 mars 2014

Crumble courgettes et jambon weight watchers

Bon ok, après la glace aux daims, fallait un plat un peu plus léger pour récupérer.

Je vous propose donc une recette weight watchers que tout le monde a adoré à la maison, enfin presque, ma fille aime pas trop le crumble mais bon elle a retiré le dessus. Ah ces mômes ...

 

IMG_0638

 

Pour 4 personnes - 7 PP la part
1 kg de courgettes
200 g jambon blanc découenné dégraissé
8 portions de tartare light
100 g farine
12 cc beurre à 25 % (41 % pour moi)
30 g parmesan
Sel et poivre

La veille, râper les courgettes sans les peler et laisser dégorger toute la nuite dans une passoire. (Moi je l'ai pas fait et ça a rien changé, les courgettes n'ont pas trop dégorgé, normal c'est pas la saison ...).

Le lendemain au moment de la préparation, préchauffez le four à 180°.

Mettre les courgettes dans un saladier, ajouter les dés de jambo et les portions de tartare. Mélanger et verser dans un plat à gratin.

Faire la pâte à crumble. Verser la farine dans un saladier, ajouter la matière grasse, le parmesan et une petite pincée de sel. Mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse. Emietter celle-ci sur la préparation dans le plat à gratin.

Faites cuire 35  mn.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité