750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
24 mars 2014

Tresse au saumon fumé

Voici une recette trouvée sur le blog de cuisine guylaine.

Je l'ai réalisé pour le repas du dimanche soir.

Pour 3 personnes, j'avais vu grand, j'en avais réalisé 2. Une au saumon et l'autre façon pizza.

 

IMG_0629

Ingrédients :

250 g de farine
70 g d’huile d’olive
1 cuillère à café rase de sel
5 g de levure de boulanger déshydratée (demarle pour moi)
1 œuf entier battu (soit 1/2 œuf pour la pâte et 1/2 œuf pour dorer la tresse)
1 cuillère à café de sucre
120 g d’eau tiède
2 CS de thym

Garniture :

Purée de tomate
Concentré de tomate
Crème fraîche
Saumon fumé

dorure :

1/2 œuf

La pâte :

Dans un petit bol, préparez le levain : mélangez la levure, le sucre, 50 g de farine et 50 ml d’eau tiède, filmez, laissez reposer 15 à30 minutes suivant la T° ambiante.

Bans la cuve de votre machine à pain, versez 70 g d’eau et 1 cc rase de sel.
Ajoutez le levain, les 70 g d’huile puis les 200 g de farine restants, le 1/2 œuf battu.
Lancez le programme pâte.

Saupoudrez de farine le plan de travail et étalez celle-ci en un rectangle.

 

IMG_0625


Sur le tiers, au milieu de la pâte, étalez la purée de tomate mélangée au concentré de tomate.
Tartinez de crème fraîche et déposez le saumon fumé.

Coupez les deux bandes extérieures en bandelettes comme ci-dessus.

Fermez la tresse en repliant chaque bande de façon alternative 1 à droite puis 1 à gauche.

Soudez les extrémités, déposez sur la grille perforée munie de la silpat et laissez lever à nouveau de 30 à 40 mn.

Dorez avec le 1/2 œuf restant.

IMG_0626

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 20 mn.

 

IMG_0631

Publicité
Commentaires
O
Faut trop que j'essaye!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité