750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 768
8 novembre 2013

Petits pains garnis

Voilà une recette bien sympa trouvée sur le blog de Cuisine Guylaine.

 

IMG_0504

Pour 15 pains

110 ml d’eau tiède

4 g de sel

1/2 cc de sucre

2 cs de lait en poudre

30 g d’huile d’olive

1 œuf battu (que l’on divise ensuite en 2)

300 g de farine T55

6 g de levure de boulanger désydratée

 

Garnitures :

Pour la 1ère :
Coulis de tomate
Effiloché de jambon


Pour la seconde :
Chèvre frais
St Moret
Lardons fumé

 

Préparation :

Versez les ingrédients dans votre machine à pain programme pâte. Sortez la pâte et dégazez-la.

L'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez 15 ronds à l'emporte pièce de 9,5 cm.

Je pense que vous pouvez même découper moins de ronds mais plus grands.

Avec un couteau bien tranchant faites des entailles de chaque côté, écartez doucement ces entailles, éposez la farce au milieu et fermez en faisant passer le côté gauche du cercle dans la fente droite et “bordez” les côtés sous le pain de façon à ce que la garniture apparaisse bien. Déposez les pains au fur et à mesure sur la toile silpat ou sur une feuille de  papier sulfurisé.

Badigeonnez du reste de jaune mélangé avec 1/2 cc de lait.

Saupoudrez de gruyère râpé tous les petits pains. J'ai mis mes pains à lever dans mon four avec la fonction étuve pendant 30 mn.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 20 mn maxi. Pensez à surveiller quand même.

 

Petits pains

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ca donne envie !!!
Répondre
M
Trop sympas ces pains garnis, une idée à retenir!
Répondre
A
très gourmands tes petits pains j'adore l'idée bravo
Répondre
A
très gourmands tes petits pains j'adore l'idée bravo
Répondre
A
très gourmands tes petits pains j'adore l'idée bravo
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité