750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 566
25 janvier 2013

Ma première baguette de pain

Dimanche dernier, nous avons eu de la pluie verglaçante. Du coup, pas question de sortir.

J'ai donc décidé de réaliser mes premières baguettes. Et franchement, je suis très fière du résultat.

On aurait dit que je l'avais acheté. La mie était exactement identique.

 

INGREDIENTS pour 2 baguettes
260 g farine
3 g sel
8 g levure fraîche
200 ml eau tiède

 

01 Préparation de la baguette :
Diluez la levure dans l'eau tiède (environ 35°).
Dans la machine à pain, ajoutez la farine, le sel puis mélangez.
Mettre sur le programme pâte.


02
Façonnage des baguettes :
Pour façonner les baguettes, il faut diviser le pâton en 2.
Dégazer la pâte, l'étaler en forme de rectangle, placez celui-ci vers vous dans le sens vertical.
Repliez les 2 premiers cm sur le rectangle en pressant mais pas trop fort, répétez l'opération jusqu'en bas.
Roulez la baguette sur elle-même.
Placez celle-ci sur votre plaque. Farinez légèrement les baguettes. Faire 3 biseaux sur le dessus.
Laisser lever 1h à 1h30.


03
Cuisson des baguettes :
Préchauffez votre four à 240°C ou sur le programme pâte si votre four a cette fonction.
Vaporisez votre four d'un peu d'eau et déposez un ramequin d'eau dans le fond de votre four.
Quand celui-ci est bien chaud, déposez vos baguettes dedans et revaporisez à nouveau d'eau.
Faire cuire 25 mn.

 

Publicité
Commentaires
C
elle est super belle ta baguette!
Répondre
C
Bien réussie pour une première !!!
Répondre
A
Pour un premier essai, ta baguette est magnifique !
Répondre
P
ouahh elle est sublime! dommage que je n'ai pas de machine a pain!! bravo tu peux^en être très fière! bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité