750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
28 janvier 2013

Gratin courgette et saumon fumé

INGREDIENTS (4 personnes)
400 g courgette
120 g saumon fumé
50 g beurre
30 g farine
300 ml lait
40 g gruyère

IMG_4383

 

PREPARATION

01. Préchauffez le four à 210°.

02. Cuire les courgettes émincées 15 mn au cuit vapeur.
Moi je les ai mises dans une papillote en silicone avec un peu d'eau et hop 4 mn au micro-ondes.

03.  Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait.
Moi j'ai utilisé mon pichet micro plus de tupperware. J'ai d'abord fait fondre le beurre. J'ai ajouté la farine et le lait (concentré non sucré pour moi), j'ai mélangé au fouet et hop 1mn30 au micro-ondes. Remettez un peu de temps si ce n'est pas assez cuit.

04. Dans un plat à gratin, déposez les courgettes, le saumon fumé. Nappez de béchamel et de gruyère.

05. Hop, 20 mn au four.

 

Publicité
Commentaires
P
Miam ! :-)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité