750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 271
26 juin 2014

Clafoutis aux cerises

IMG_0765


C'est la pleine saison des cerises, alors profitons-en.

Je n'en ai pas dans mon jardin mais j'ai des amies qui m'en donnent.

D'ailleurs merci à Julie de m'avoir fourni des cerises "aigres", ce sont mes préférées.

Ingrédients :
500 g cerises
2 oeufs
80 g sucre
125 g farine
1/3 l lait
1 CS rhum
Une pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez ensemble les oeufs, le sucre, le rhum, le lait et la farine.

Ajoutez la pincée de sel.

Dans un plat préalablement beurré, déposez vos cerises dénoyautées ou pas, versez la préparation et enfournez pendant 35 mn.

10 mn avant la fin de la cuisson, versez un peu de sucre en poudre et remettez au four.

Laissez reposer à la sortie du four.

Vous pouvez le manger tiède ou froid.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité