750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 528
6 juillet 2011

Panna cotta light framboises

L'été est enfin arrivé, ça dépend des jours ...

Du coup j'ai eu envie de recette light.  J'ai réalisé cette recette d'après mon nouveau livre "Cafés gourmands". Une vraie petite mine ce bouquin.

Ils ne disent pas que la recette est light mais il n'y a pas de créme liquide, il y a simplement du lait.

J'ai même réalisé une mini charlotte aux framboises. Pareil, fromage blanc et blanc d'oeufs. Si c'est pas du light ça !

Allez, passons à la recette.


PANNA COTTA AU LAIT ET AUX FRAMBOISES

Pour 6 personnes
4 feuilles de gélatine (je vous conseille 5)
50 cl lait
50 g sucre en poudre (édulcorant liquide de cuisson pour moi)
1 gousse de vanille
400 g framboises
30 cl coulis de framboises

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faire bouillir le lait, le sucre, la gousse de vanille fendue et grattée.

Couvrir et laisser infuser 10 mn puis retirer la gousse de vanille.

Égoutter la gélatine en la pressant avec les mains et la faire fondre dans le lait encore chaud.

Verser dans des verrines et réfrigérer au minimum 3 h. (Moi je dis beaucoup plus).

Au moment de servir, répartir le coulis de fruits et parsemez de quelques framboises fraîches.

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
N
miam miam ............merci <br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça doit être super bon !!!!! j'ai fait seulement qu'une panna pour la 1er fois il ya pas longtemps maintenant je suis accro et cette recette me ravie ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité