750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
8 juillet 2011

Mini charlottes girly

Je me suis remise à cuisiner. Non pas que je ne n'en ai plus envie mais le temps me manque surtout.

Et puis, je suis aussi en pleine période confiture en ce moment.

Avant que la grêle ne vienne détruire une partie de mon potager et de mes arbres fruitiers, j'ai pu profiter de ma rhubarbe, mes framboises et aussi mes courgettes.

Il faut dire que l'autre jour, quand la température avait dépassée les 30°, le soir on a eu le droit à un orage de grêle, il pleuvait de petits oeufs de caille, et ça a duré au moins 20 bonnes minutes, le temps paraissait suspendu, on aurait dit que ça n'allait pas s'arrêter. Le coffre à jouets de ma fille n'y a pas survécu, ni mon pied de rhubarbe qui a été réduit en bouillie, ni même ma gouttière, ni même ... tout ce qui était dehors d'ailleurs.

Heureusement, j'avais juste eu le temps de récolter des framboises. Ouf !

Allez, assez papoté, la recette que vous attendez.


MINI CHARLOTTE FRAMBOISE ROSE

Pour 6 cercles à pâtisserie
1 blanc d'oeuf
1 CS sucre glace
50 g fromage blanc
1 CS sirop de rose (ou framboise, fraise ...)
Biscuits à la cuillère roses de Reims
1 barquette de framboises

Montez le blanc en neige très ferme avec une pincée de sel.

Ajoutez le sucre glace et fouettez encore quelques instants.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc et le sirop de rose et l'incorporez délicatement aux blancs en neige avec une maryse.

Ce que j'ai fait : posez vos mini-cercles à pâtisserie sur un grand plat. Tapissez le fond et les parois de vos biscuits roses.

Garnir les cercles de la mousse, y déposer des framboises en les enfonçant doucement à l'intérieur de la mousse. Posez sur le dessus de vos mini charlottes quelques framboises.

Réfrigérez 2 h minimum, ça permet aux biscuits de s'attendrir. Vous pouvez les servir accompagnées d'un coulis de fruits.

 

 

Publicité
Commentaires
N
merci, c'est très sympa<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
C
Bonjour,<br /> Sympa vos mini charlottes !<br /> Merci pour votre compliment sur mon blog, ravi qu'il vous plaise...<br /> Bon dimanche.<br /> Christophe
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité