750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
4 juillet 2011

Cake thon oignon et moutarde

La dernière fois qu'Aurélie mon amie blogueuse est venue manger à la maison, elle m'a offert un petit livre "Le meilleur des mini cakes" qui soit dit en passant est extra.

Voici l'une des recettes que j'ai testé et approuvé.

Moi je l'ai réalisé en grand format et non pas en petits cakes. Pour le grand format, votre four doit être à 180° et pour des petits cakes il doit être à 150°


CAKE THON OIGNON ET MOUTARDE


150 g thon
2 petits oignons
180 g farine
3 oeufs
15 cl crème liquide
50 g beurre fondu
4 CS huile tournesol
1 CS huile d'olive
1 CS moutarde
1 CS coriandre hachée (de mon jardin)
1/2 sachet de levure chimique Alsa
Sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°. Beurrez et farinez le moule.

Émincez finement l'oignon. Faites revenir 5 mn à la poêle avec 1 CS d'huile d'olive.

Égouttez et émiettez grossièrement le thon.

Fouettez les oeufs dans un saladier avec l'huile de tournesol, la crème liquide et le beurre fondu. Incorporez la farine et la levure.

Ajoutez la moutarde, les oignons, le thon et la coriandre hachée. Salez, poivrez et mélangez bien.

Versez la pâte dans votre moule ou vos mini moules et lissez le dessus avec une spatule. Enfournez pour 30 mn.

Laissez tiédir avant de démouler sur une grille.

Mon astuce : je remplace la crème liquide par du lait concentré non sucré Régilait ou Gloria. C'est moins calorique et bien plus moelleux.

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo du cake découpé car il est parti trop vite.



 

Publicité
Commentaires
N
miam miam <br /> merci pour la recette<br /> bisous <br /> nanou
Répondre
K
une belle association de saveurs. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
Miam, j'adore!!! ^^
Répondre
C
La touche de coriandre me plait beaucoup !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité