En ce moment, j'essaie de modifier mes habitudes alimentaires, j'essaie de réaliser des repas équilibrés, en prévision du printemps lol !

Et oui, dans quelques mois on va ressortir les jupes, les robes, les vêtements légers. On ne pourra plus se cacher derrière les épaisseurs de l'hiver, si confortable ...

Je vous propose donc une recette weight watchers découverte dans un magazine weight watchers. Je l'ai acheté par curiosité et j'ai été agréablement surprise par les recettes s'y trouvant.


Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 4 personnes
7 PP/personne

120 g nouilles de riz plates
2 cc huile d'arachide
2 oeufs battus
1 oignon rouge coupé en fines lamelles
3 gousses d'ail hachées
220 g crevettes crues décortiquées
2 CS nuoc nam
1,5 CS ketchup
Jus de citron vert
125 g de germe de soja
1 poignée de coriandre fraîche
25 g cacahuètes hachées

1) Faites cuire les nouilles de riz selon les instructions figurant sur le paquet, égouttez et réservez.

2) Pendant que les nouilles cuisent, versez 1 cc d'huile dans une poêle et  faire cuire les oeufs pour faire une omelette. Transféres sur une planche à découper et détaillez l'omelette en lanières. Réservez.

3) Faites chauffer 1 cc d'huile dans un wok, ajoutez l'oignon et l'ail et faites cuire 2 à 3 mn. Ajoutez les crevettes et faites cuire 2 à 3 mn jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

4) Ajoutez les nouilles en faites-les chauffer 3 mn. Versez le nuoc nam, le ketchup et le jus de citron vert. Mélangez bien, retirez du feu et ajoutez les germes de soja et la coriandre.

Répartissez dans des assiettes et parsemez de cacahuètes et d'omelette.