750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 688
17 février 2010

Petite cocotte saumon fumé et épinards

L'hiver étant bien présent cette année, je vous propose un petit plat bien réconfortant et très très rapide à réaliser. Ben oui, après les nombreuses parties de boules de neige, il ne reste pas beaucoup de temps libre ...

IMG_1530


J'adore cuisiner mais j'avoue que de temps en temps, des recettes rapides, c'est bien sympa aussi.

Une blogeuse c'est overbooké l'air de rien. La journée on travaille, le soir on rentre et on se repose il y a les tâches ménagères qui vous attendent comme la lessive, le repassage, et oui personne n'a bossé pour vous à la maison en votre absence, faut pas rêver quand même. Après les bouches affamées de la maison viennent vous demander : qu'est ce qu'on mange ce soir ? Parfois on leur dirait bien : RIEN ! Oh la la j'imagine la tête !

Il faut penser au repas que l'on va faire, faut trouver l'appareil photo, faut pas leur dire que c'est un test sinon ils vont penser à la maison que ce sont des cobayes professionnels. Parfois après avoir passé du temps à cuisiner et en goûtant le repas on se dit : bon ben c'est pas mauvais mais c'est pas transcendant donc celle-là elle sera pas publiée sur le blog, un peu déçu quand même. Du coup après on va se détendre sous la douche et puis on fini au lit, bien emmitouflé sous la couette ...

Bon allez assez de blabla, la recette je l'ai trouvé sur le site S comme soeurs. Un blog qui pour moi fait partie des best off. Et celle-là elle fait pas partie des recettes "à oublier", au contraire.

Pour 4 personnes
4 oeufs frais
200 g d'épinards surgelés (pour moi)
4 tranches de saumon fumé (ou si vous avez des chutes aussi)
4 CS crème fraîche (j'en ai mis 8 cuillères à café)
sel, poivre

cocotte_2


Ma préparation

J'ai tout d'abord décongelé 200 g d'épinards surgelés.
Je les ai laissé égoutter dans une petite passoire au-dessus d'un bol.
J'ai garni le fond de mes petites cocottes des épinards égouttés.
Ensuite, j'ai coupé les tranches de saumon fumé en petites lanières et je les ai réparti sur les épinards.
J'ai cassé les oeufs que j'ai versé dans les petites cocottes.
Il faut saler très légèrement et poivrer.
J'ai déposé une cuillère à café de crème liquide de chaque côté de l'oeuf.
J'ai préchauffé mon four à 180°.
J'ai fait bouillir de l'eau dans ma bouilloire.
J'ai mis mes cocottes dans un plat et j'ai ajouté de l'eau bouillante jusqu'à mi-hauteur.
J'ai fait cuire 10 mn.


Et après, et bien ... j'ai mangé. C'était vraiment très délicieux.
Vous pouvez, à défaut de cocotte, faire cette recette dans des ramequins, s'ils sont transparents comme les miens c'est encore plus sympa car on voit la transformation de la matière.

cocotte_3

Publicité
Commentaires
N
vraiment sympathique cette recette. Il faut bien respecter le temps de cuisson car moi j'ai dépassé (voulant que les blancs des oeufs soient mieux cuits)et les jaunes étaient un peu trop cuits du coup. Et heureusement que je n'avais pas salé le plat (seulement un peu l'oeuf), le saumon est suffisamment salé. Sinon trés bon, je recommencerai.
Répondre
E
rapide, simple et bon !! des recettes comme j'adore !!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité