750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 566
19 février 2010

Raviolis Tupperware #2 : boeuf et sauce poivron aubergine

IMG_1481Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait l'acquisition de la plaque Raviolis party Tupperware. Et bien, je ne regrette pas du tout cet achat. Bien au contraire.

J'ai déjà réalisé des raviolis feuilletés au crabe. Aujourd'hui c'est au tour des raviolis classiques au boeuf.

Je les ai accompagné d'une sauce trouvée en grande surface.

Le résultat était extra, moelleux à souhait, rien à voir avec ceux du commerce !

L'essayer c'est l'adopter, donc d'autres recettes vont suivre bien sûr ...


POUR 36 RAVIOLIS

Pâte :
400 g farine + 4 gros oeufs + 30 ml d'huile + 30 ml d'eau

Farce :
300 g viande de boeuf hachée
2 échalotes
1 oeuf
sel et poivre

raviolis

1) Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Y ajouter les oeufs cassés un à un, l'huile et l'eau.
Bien mélangez, formez une boule et laissez reposer la pâte 10 mn. Elle doit être souple et non collante.

2) Hachez les échalotes.

3) Dans un récipient, versez les échalotes et y ajoutez la viande hachée, l'oeuf, le sel et le poivre.

4) Étalez la pâte le plus finement possible et en poser une partie sur la plaque à raviolis. Pensez à fariner la plaque avant.

5) A l'aide de la cuillère mesure Tupperware déposer de la farce dans les alvéoles.

6) Étalez une deuxième pâte et avec votre rouleau à pâtisserie roulez, roulez encore et encore jusqu'à ce que les raviolis soient formés.

7) Retournez la plaque, les raviolis vont tomber tout seul.

8) Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.

IMG_14909) Faire bouillir un grand volume d'eau. A ébullition, y plongez les raviolis et laissez cuire pendant 6 à 10 mn.

10) Égouttez vos raviolis, les remettre dans la casserole et y ajoutez la sauce.

Servez, c'est prêt et hum ... dégustez !

IMG_1492

Alors, vous les trouvez beaux mes raviolis ? Moi je les trouve plutôt réussi !

Publicité
Commentaires
G
Hum, cela fait envie...<br /> bonne soirée
Répondre
P
Tu as raison ! J'ai la même plaque et aussi la plus petite...ils sont bien meilleurs !
Répondre
A
faudra que je teste, j'ai la fameuse plaque moi aussi (encore jamais utilisée !)
Répondre
C
J'ai cet outil à raviolis depuis un moment et je vais enfin le tester grâce à ta recette !<br /> Je reçois de la famille vendredi et on mangera ça, donc je n'hésiterai pas à donner mes impressions :D<br /> Bises et merci pour la recette :-)
Répondre
L
hummmmmmmmmm<br /> je fais ça ce soir<br /> et je te dis si on a aimé<br /> <br /> merci pour ta recette à bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité