750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 795
14 avril 2011

Cocotte épinards et oeuf

En ce moment, je délaisse un peu mon blog, c'est vrai. Je plaide coupable et j'ai honte.

J'ai changé de travail dernièrement et j'ai moins le temps mais je vais y remédier prochainement.

Pâques approche à grands pas, en plus c'est moi qui reçoit donc je vais passer du temps derrière mes fourneaux. De jolis desserts en perspective !

Un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre ...

Hier matin, il faisait - 1° au réveil, dur dur. Du coup le soir en rentrant j'ai concoté une petite recette bien de saison.

IMG_1759


Pour 6 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

800 g épinards
6 œufs
80 g beurre
100 g gruyère râpé
100 g lardons fumés
1 gousse d’ail
Sel, poivre, noix de muscade

Epluchez et lavez les épinards. Hachez –les grossièrement.

Pelez et hachez la gousse d’ail.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Mettez-y les épinards à suer 15 mn en remuant avec l’ail haché. Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade.

Faites dorer les lardons à sec dans une poêle.

Ajoutez-les aux épinards.

Préchauffez le four en position gril.

Faites cuire les œufs durs. Ecalez-les et coupez-les en 2. Beurrer 6 cocottes.

Répartissez les épinards dans les cocottes, posez 1 moitié d’œuf dur dans chaque plat.

Parsemez-les de gruyère râpé et faites gratiner au four pendant 5 mn environ.

Servez dès la sortie du four.


Petites astuces gain de temps : vous pouvez cuire vos œufs durs la veille et les garder au frigo. Vous pouvez également utiliser des épinards surgelés. Dans ce cas, votre temps de préparation en serra considérablement réduit.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité