750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 528
9 avril 2011

Légèreté pistaches, framboises et chocolat blanc by Demarle

Voici le dessert que j'ai réalisé avec le tapis relief DEMARLE que j'ai acheté dernièrement. Il s'agit du Légèreté pistaches et framboises avec une sublime mousse au chocolat blanc.

Comment ai-je pu m'en passer aussi longtemps !

Admirez le résultat.


Et vu du dessus, aussi, c'est pas mal aussi.

IMG_3057

 

DACQUOISE A LA PISTACHE
70 g sucre glace
35 g poudre d'amande
35 g poudre de pistaches vertes
1 oeuf
2 jaunes
10 g pâte de pistache
50 g farine
40 g sucre semoule
4 blancs d'oeufs

Préchauffez le four à 180°.
Tamisez ensemble le sucre glace et les poudres d'amande et de pistache.
Ajoutez l'oeuf, les jaunes d'oeuf et la pâte de pistache.
Mélangez au fouet. Ajoutez la farine.
Montez les blancs en neige ferme avec le sucre semoule et incorporez au mélange précédent.
Étalez la pâte sur une grande plaque (plaque perforée Demarle pour moi).
Faites cuire au four 15 mn. Laissez refroidir et découpez votre biscuit en 2 de la taille de votre cadre à pâtisserie.

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC
2 à 3 feuilles de gélatine
19 cl lait
15 g maïzena
2 jaunes d'oeufs
30 g sucre
100 g chocolat blanc
25 g pâte de pistache
40 cl crème fraîche
125 g framboises

IMG_3055

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faites une crème pâtissière. Moi j'ai utilisé mon pichet microplus de Tupperware.
J'ai versé le lait, la maïzena, les jaunes d'oeufs et le sucre. J'ai mélangé le tout et mis à chauffer au micro-ondes pendant 1mn30.
Ajoutez ensuite le chocolat blanc et la gélatine essorée.
Laissez refroidir puis ajouter la crème fraîche que vous aurez monté en chantilly.
Prélevez la moitié de cette mousse et ajoutez 25 g de pâte de pistache.
Etalez une fiche couche de mousse de pistache dans le tapis relief.
Raclez avec une corne pour retirer l'excédent.
Placez au congélateur pendant 20 mn pour figer.
Ensuite, placez votre cercle sur le tapis relief et versez la mousse au chocolat blanc en l'étalant uniformément.
Déposez la moitié de votre biscuit puis garnir avec la mousse à la pistache.
Placez ensuite en enfonçant les framboises.
Terminer en plaçant votre 2ème moitié de biscuit.

Congelez au moins 4 h.

A la sortie du congélateur, placez votre gâteau sur un plat de service et retirer le tapis relief puis le cadre.

Laissez décongeler 6 h au frigo.

Ce gâteau est léger, il porte bien son nom. Tout le monde a adoré !

 

Publicité
Commentaires
M
Le gâteau était excellent. Il a beaucoup plu ! Sur les bords, j'avais mis des demi-"Pailles d'Or" pour faire un joli cadre ! L'ensemble était extra. Merci une seconde fois.
Répondre
M
Je me suis lancée dans la recette hier soir... Il est en train de décongeler pour le repas de ce midi. J'ai hâte d'y goûter. Les explications que vous en faites sont super. Merci à vous et longue vie au partage des bonnes recettes sur Internet !
Répondre
C
Bravo pour cette recette. Chaque plat est toujours réalisé avec autant d’amour, félicitation<br /> Je suis en train de participer au challenge menu de Cannes. Pour encourager moi et mon équipe c'est par ici : http://www.facebook.com/ElectroluxAppliances?sk=app_136458293085542<br /> N’hésitez pas à voter pour soutenir mon équipe<br /> Merci à bientôt !
Répondre
P
MAGNIFIQUE.....j'en prends une grosse part.
Répondre
P
un labyrinthe où j'aimerais me perdre !!pierre
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité