750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
15 février 2010

Moelleux chocolat au lait coeur chocolat blanc

Rien de prévu pour le goûter mais envie de faire plaisir aux vôtres, vous allez adopter cette recette !

En plus vu que l'hiver est bel et bien là cette année, une petite douceur ça ne fait de mal à personne.

Ça ne prend pas plus de 10 mn !

IMG_1409

Coût : économique.
Préparation : 10 mn.
Cuisson : 8 à 10 mn.

Pour 8 moelleux
150 g chocolat au lait à pâtisser
8 carrés de chocolat blanc à pâtisser
3 oeufs
50 g farine
80 sucre glace
80 g beurre
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 210°.
Faites fondre le chocolat au lait et le beurre en remuant régulièrement.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige avec le sel.
Dans un saladier, fouettez énergiquement les jaunes avec la farine tamisée et le sucre glace. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez le tout.
Incorporez progressivement les blancs en neige à la pâte.
Beurrez des ramequins ou petits moules.
Répartissez la préparation dans 8 moules individuels.
Déposez sur chaque moule un carré de chocolat blanc.
Enfournez et faire cuire 8 à 10 mn.
Laissez tiédir vos moelleux avant de les déguster.

Oui, je sais, la tentation est là, bien présente, c'est dur mais il faut résister ! C'est même difficile de n'en manger qu'un.

Publicité
Commentaires
D
J'adore ! Trop bon ,ceux ci ont l'air moelleux ,je ne vais pas résister longtemps ! merci pour ces bonnes recettes.
Répondre
M
Coucou, merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blog, ça me fait bien plaisir et me permet de connaître le tien qui me plaît beaucoup!<br /> Tu as plein de recettes gourmandes qui donnent envie, notamment celle-ci, doublement chocolatée :p<br /> J'en profite pour m'inscrire à ta newletter, passes une bonne fin de soirée, bisous :)
Répondre
C
j'adore ces petites gourmandises!
Répondre
L
une vraie tuerie !
Répondre
C
oh oui c'est une vraie tentation !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité