750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 768
17 octobre 2009

Pain d'épices moelleux

IMG_0850

Les premiers froids arrivent et on a envie de se blottir bien au chaud, comme par exemple avec un bon thé et une part de pain d'épices bien moelleux. Hum ... L'autre jour j'en ai fait un et je l'ai emmené au boulot. Mes collègues étaient bien contents et apparemment ils se sont régalés ! Sympa la collègue non ?

 

IMG_0848

 

Les petites courses :

100 g de farine complète
100 g de farine fluide
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
200 g de miel de châtaignier
40 g de sucre en poudre
10 CS lait
2 cc mélange 4 épices

 

IMG_0849

 

La Recette :

Préchauffer le four à 160°.
Dans une casserole, faites chauffer (pas trop fort hein !) le miel avec le lait et mélanger l'ensemble en remuant doucement avec une cuillère.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre et incorporer peu à peu le lait et le miel.
Ensuite ajouter et mélanger ensemble la farine, la levure et les épices. On peut utiliser un fouet mais en mélangeant tout doux afin d'éviter les grumeaux.
Versez le tout dans un moule à cake beurré et mettez au four pendant 30  à 40 mn.
Selon votre four, vérifiez la cuisson avec un couteau.

 

NB : ce qui est le plus important dans la recette c'est le miel de châtaignier. C'est ce qui parfume à merveille ce pain d'épices. Pour info, moi j'ai trouvé le miel en supermarché et le mélange 4 épices à Leader Price www.leaderprice.fr   Sur le site de leader, selon votre région, vous pouvez imprimer à certaines périodes des bons de réduc de 3 ou 5 € alors ça revient pas cher du tout comme ça. Le miel, vous pouvez aussi le trouver dans certains leader, j'y en ai trouvé pour la 1ère fois cette semaine.

Et vous verrez, ça parfume aussi agréablement la maison ...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
hum un bon pain d'epice
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité