750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 566
16 octobre 2009

Tartare de saumon

Je ne sais pas vous mais moi j'aime pas trop les tartares de viande cru. Pour moi c'est beurk.

Mais l'autre jour en allant déjeuner au restau pendant midi, c'était un vendredi, le plat du jour c'était un tartare de saumon.

La table à côté de la mienne en avait commandé. J'ai louché plusieurs fois dessus et j'ai beaucoup hésité aussi. Et puis hop, j'ai sauté le pas, j'en ai aussi commandé.

Et bien j'ai pas été déçu, c'était excellentissime ! Je me suis même permise de demander la recette.

Le plus important pour la recette, c'est la fraîcheur du saumon, c'est ça l'élément vital.

IMG_0805

Ingrédients : (4 personnes)

- 250 g de saumon frais (sans arête)
- 200 g de saumon fumé
- 1 CS ciboulette
- 1 Cs aneth
- 1 à 2 CS de crème fraîche
- jus de citron (qté à votre convenance, 1/2 citron maxi)
- sel, poivre, 1 grosse échalote

Préparation :

Couper en tout petits dés les 2 saumons. Les mettre dans un plat.
Arroser de jus de citron.
Y ajouter l'échalote que l'on aura émincé finement ainsi que les herbes, le sel et le poivre.
Terminer par y ajouter la crème fraîche et ensuite mélanger l'ensemble délicatement.
Tout mettre au frigo pendant minium 2 h. Ca se mange très très frais.

Moi je l'avais accompagné de salade verte et de frites. Je n'avais pas dit à ma fille que c'était cru (on sait jamais, les a priori, je connais). Et finalement tout le monde s'est régalé. Ca a même réveillé les papilles du chat.

IMG_0803

Publicité
Commentaires
N
et 6 ans aprés j'en suis toujours fan :) Je le fais souvent en verrine à l'apéro. J'adore toujours autant .....et je ne suis pas la seule !
Répondre
N
c'est la troisiéme fois que je fais cette recette....et y'a rien à dire sauf qu'elle est parfaite : j'adore !
Répondre
N
que dire de plus que Trop Bon !!! C'est simple, pas de cuisson, savoureux, délicieux quoi ! Et on a rien laissé pour le chat !!!<br /> nathalie
Répondre
F
çà a l'air appétissant ! Hummmm !!!<br /> je vais la faire vendredi et je t'en dirais des nouvelles!<br /> <br /> @+
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité