750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
25 février 2016

Gâteau nuageux aux pommes de Sylvie au Thermomix

20160210_205638

 

Voici une recette que m'a gentiment donné ma collègue Sylvie.

C'était trop bon. D'ailleurs, il est parti à toute vitesse. Il est léger comme un nuage.

Si vous n'avez pas de thermomix, faites-le avec votre robot habituel.


INGREDIENTS :
125 g farine
125 g sucre
50 g beurre fondu
10 cl crème (semi-épaisse light pour moi)
1 sachet de levure
2 oeufs
2 CS Cognac (XO pour moi, si j'ai osé)
1 à 2 pommes coupées en dés

On préchauffe son four à 180°.

Dans son thermomix, on verse la farine, le sucre, la levure, les oeufs et la crème.

On mixe 1 mn V4-5.

On ajoute le beurre fondu et le cognac. On mixe de nouveau 1 mn V4-5.

On verse dans un moule beurré ou pas, comme on veut, on dépose les dés de pomme dessus et on enfourne 20 à 25 mn.

Mon petit + : j'ai utilisé du cognac XO, désolé messieurs les connaisseurs mais ça apporte vraiment un petit plus, et puis j'ai utilisé presque rien, et puis je fais ce que je veux d'abord, non mais !

J'ai aussi utilisé de la fève de tonka.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité