750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 829
15 mai 2015

Dôme mousse chocolat insert speculoos

IMG_1151

 

Alors là, cette recette y a pas plus rapide et pas plus simple, si si je vous assure.

J'ai eu peur pour le démoulage j'avoue mais ça s'est bien passé. Pas de casse, rien, ouf ...

Je vais vous détailler chaque étape.

 

CROUSTILLANT AU SPECULOOS :
200 g speculoos
80 g beurre mou
80 g cassonade

Mixer 20 secondes vitesse 5 au thermomix.
Etalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, placez au frais pendant environ 10 mn, prédécoupez la forme de 6 demi-sphères et replacez au frais.

Désolé, j'ai oublié la photo.

COQUE AU CHOCOLAT :
100 g chocolat noir Lindt à pâtisser

IMG_1129


Faire fondre le chocolat au micro-ondes mais par étape et le lisser.

J'utilise mon pichet microplus de Tupperware.

A l'aide d'un pinceau, passer une couche dans votre moule demi-sphère en partant du milieu et en remontant vers les bords.
Placer au frais pendant 10 mn.

Repasser une 2ème de couche de chocolat et remettre au frais.

Pour le visuel, ne vous inquiétez pas, quand vous démoulerez ce sera bien lisse.


MOUSSE AU CHOCOLAT :
50 g de chocolat noir Lindt
50 g de chocolat au lait Lindt
4 oeufs

6 CS de pâte de spéculoos (maison pour moi)

IMG_1130

 

IMG_1131

 

Faites fondre les chocolats et laisser un peu refroidir.

Séparer les blancs des  jaunes et montez les blancs en neige.

Ajoutez ensuite vos jaunes d'oeufs dans le chocolat refroidi et ajoutez délicatement les blancs en neige.

Garnissez vos empreintes à moitié.

Déposez une cuillère à soupe de pâte de spéculoos et versez le reste de mousse, lissez.

Placez au frais.


MONTAGE FINAL :

Déposez ensuite votre fond de croustillant au speculoos.

Placez au frais pendant au moins 4 h.

Pour démouler, c'est simple, vous placez votre main en-dessous de la sphère et vous poussez vers le haut.

J'ai un peu cherché comment faire et finalement le plus simple est le plus efficace. Pour cherchez à faire compliqué.

 

IMG_1138

 

Publicité
Commentaires
J
bien tentant ....
Répondre
Z
Bonjour. Mercii. Je vais essayer.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité