750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
13 mai 2015

Terrine Saumon Crevettes Demarle

IMG_1126


Une entrée froide que j'ai préparé à l'avance et que j'ai accompagné d'une mousseline.

Une mousseline c'est quoi ? C'est une mayonnaise maison faite avec mes petites mains à l'aide de mon fouet à laquelle j'ai ajouté de la ciboulette ciselée, un trait de jus de citron frais et un blanc d'oeuf monté en neige. Vous verrez, ça change tout.

Cette recette est tirée du livre " Carrément bon"  de Demarle. J'ai utlisé mon moule tablette de Demarle.

Ultra simple à réaliser !

Ingrédients :

- 300 gr de crevettes roses décortiquées
- 400 gr de saumon frais
- 70 gr de mie de pain (3 tranches de pain de mie sans croûte)
- 3 oeufs
- 70 gr de lait
- 30 gr de beurre fondu
- 100 gr de crème fraîche épaisse
- 1 botte de ciboulette
- Sel, poivre

Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) puis placez le moule tablette sur votre plaque perforée.

Placez 16 crevettes décortiquées dans chaque carré du moule.

Hachez finement le saumon. Dans un cul-de-poule, imbibez de lait la mie de pain puis écrasez-là à la fourchette. Ajoutez les oeufs, le saumon haché, le beurre fondu froid et la crème fraîche et mélangez le tout.

Ajoutez dans la farce le reste des crevettes concassées et la ciboulette ciselée. Salez, poivrez.

Garnissez le moule de farce et lissez la surface puis faites cuire 25 minutes à 170°C (th. 5-6). Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que cette recette est très sympathique!
Répondre
C
C'est jolie :)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité