750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 566
24 septembre 2017

Croque cake saumon courgette

 

cake 1

 

cake 2

 

Dans mon frigo, j'ai toujours du saumon fumé.

Pourquoi ? Parce qu'on peut improviser n'importe quoi si quelqu'un vient en dernière minute. Un croque cake, des pâte au saumon, des tartines ...

L'autre jour, Clément, un ami de ma fille est resté dîner, il est pas trop viande, du coup j'ai réalisé cette recette.

J'avais un peu peur du démoulage et bien c'était nickel. Ca en jette au niveau du visuel.


INGREDIENTS :
6 à 8 tranches de pain de mie sans croûte (les grandes tranches)
1 courgette
150 g de saumon fumé
200 g mascarpone
Ciboulette
3 oeufs
20 cl crème liquide
50 g gruyère râpé
Sel et poivre

Faites préchauffer le four à 180°.

Fouettez les oeufs avec la crème. Assaisonnez.

Découpez la courgette en lamelles à l'aide d'une mandoline.

Mélangez le mascarpone avec la ciboulette.

Coupez les tranchez de pain de mie et les ajouter à la taille du moule à cake.

Déposez une 1ère couche de pain dans le fond du moule.

Versez le quart du mélange crème oeufs.

Répartir du saumon fumé, des lamelles de courgette et tartinez de mascarpone à la ciboulette.

Renouvellez l'opération 2 fois puis terminez par une couche de tranche de pain de mie.

Versez le reste du mélange crème-oeufs et parsemez de gruyère râpé.

Enfournez pour 25 mn.

Laissez un peu refroidir dans le moule pendant 10 mn maxi.

Démoulez et découpez en tranches.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité