750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
8 mai 2015

Tarte asperge verte, st moret et bacon Thermomix

Voici une recette issue du livre "Jours de fêtes" de Thermomix. Je l'ai adapté à mes goûts.

Vous pouvez la réaliser si vous n'avez pas de thermomix, pas de souci.

C'est la saison des asperges, alors faites-vous plaisir.

Cette recette est pour 6 personnes, j'ai utilisé mon empreinte grand rond de Demarle.

La pâte sablée au parmesan est à tomber et ces tartelettes sont super bonnes, le bacon relève bien le goût.

 

IMG_1149

 

IMG_1150


Pâte sablée :
250 g farine
20 g parmesan
125 g beurre
1 oeuf
60 g eau

Pour la garniture :
12 asperges vertes cuites
2 CS ciboulette
150 g Saint Môret
3 oeufs
80 g crème liquide
6 tranches de bacon
Sel et poivre

1) Commencez par la pâte sablée.

Mettre tous les ingrédients dans le thermomix et fonction pétrin 2 mn.
Placez au frais au moins 30 mn.

Foncez vos moules et replacer au frais le temps de la préparation.

Préchauffez le four à 180°.

2) La garniture :

Dans le bol du thermomix, mettre la ciboulette et mixer 5 secondes vitesse 8.

Ajoutez le Saint Môret, les oeufs, la crème liquide, le sel et le poivre et mixer 20 secondes vitesse 3.

Versez la préparation dans vos moules, disposez dessus des asperges et des tranchez de bacon que vous aurez coupé en petits morceaux.

Faites cuire pendant 20 mn.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité