750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 839
16 juin 2014

Brioche feuilletée, le must du petit déj

IMG_0754

 

 

IMG_0759


Je dédicace cette recette à mon amie Julia, c'est elle qui me l'a faite découvrir il y a quelque années.

Ça fait longtemps que je voulais réaliser cette recette, je reportais à chaque fois, mais ça y est, j'y suis arrivée :)

Franchement, la recette est top. Ca me fait penser à un croissant mais beaucoup moins gras.

Du coup, comme j'étais conquise, je l'ai réalisé 2 week-end de suite.

Avec la recette, vous pouvez faire 2 brioches, une pour le petit déj et l'autre pour le goûter.


Ingrédients :
1/2 cube de levure fraîche de boulanger
80 g sucre
500 g farine
3 oeufs + du lait soit 290 g de liquide
1,5 cc sel
80 g beurre + 120 g pour le tourage

Mettre les oeufs, le lait, la levure, le sucre, la farine, le sel et le beurre dans votre machine à pain.

Lancez le programme pâte pendant 1h30.

Placez ensuite la pâte au frigo pendant 1 h.

Aplatir le beurre dans un sachet congélation.

Étalez la pâte en un carré, placez sur la moitié de la pâte le beurre, repliez l'autre moitié.

Faire ainsi 3 tours en plaçant au frigo entre chaque tour.

Pour plus d'infos, allez voir ma recette de pain au chocolat.

Au dernier tour, placez au frigo pendant 30 mn.

Sortez la pâte, étalez-la en un rectangle et roulez en boudin.

Tranchez en 8 à 10 tranches, les placez dans un moule à cake, dorez au jaune d'oeuf ou lait + sucre.

 

IMG_0751

 

Avec la recette, vous utiliserez 2 moules à cake.

Couvrez d'un torchon et laissez doubler de volume.

 

IMG_0749

 

Préchauffez le four à 170°.

Faire cuire 35 mn environ.

Rien qu'à l'odeur, vous n'allez pas résister.

Vous pouvez aussi la réaliser en version individuelle avec une part du boudin.

 

IMG_0756

Publicité
Commentaires
C
c'est ma brioche préférée, pour le moment je n'ai pas encore pris le temps d'en faire une!
Répondre
V
Très belle cette brioche.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité