750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
19 janvier 2012

Parmentier des îles

Allez, encore une petite recette bien de saison, bien réconfortante ...

Ce soir, le parmentier des îles, un subtil mélange de pommes de terre, patates douces et viande hachée.

Très simple à réaliser, on enfourne et on déguste.

Mon mari a adoré,  moi si je devais refaire cette recette, je mettrai un peu moins de patates douces. Les miennes étaient trop grosses. J'aurai dû en mettre qu'une.

Pour 6 personnes
800 g viande hachée
2 patates douces
2 grosses pommes de terre
75 g beurre
2 oignons
1 citron vert
2 gousses d'ail
1 piment oiseau
2 CS d'huile
1 bouquet de persil
4 CS chapelure
Sel et poivre

Pelez et coupez les pommes de terre et les patates douces. Faites-les cuire au cuit vapeur pendant 25 mn environ.
Ecrasez-les au presse purée et incorporez 60 g beurre et le jus de citron. Salez et poivrez.

Dans une poêle, chauffez l'huile et faites fondre les oignons émincés 5 mn à la poêle dans l'huile chaude. Ajoutez la viande hachée. Faites rissoler pendant 2 à 3 mn en l'écrasant à la fourchette. Salez et poivrez. Incorporez l'ail haché, le piment émietté et la moitié du persil ciselé.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la moitié de la purée dans un plat à gratin beurré. Recouvrez de la viande puis du reste de purée.

Parsemez de chapelure, du reste de persil ciselé et de noisettes de beurre.

Enfournez pour 30 mn.

 

Publicité
Commentaires
C
quelle bonne idée!
Répondre
C
avvec la patate douce, c'est top !
Répondre
C
excellente idée<br /> <br /> bises
Répondre
S
c'est super appétissant , j'aime bien cette idée des deux pommes de terre , bonne journée , bises
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité