750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 715
10 janvier 2012

Boeuf bourguignon weight watchers

Allez, maintenant que les fêtes de fin d'année sont terminées, il est temps de prendre de bonnes résolutions.

Dans mon entourage, celle qui est en tête d'affiche c'est d'arrêter de fumer.

Et vous quelle est votre résolution ?

Moi j'ai décidé de retourner régulièrement au sport et également de faire un peu plus attention à ma ligne. Ca, ca va être dur pour une blogueuse, croyez-moi !

Allez j'essaie de relever le défi, on en reparle dans 6 mois hein ?

Donc 1ère recette "allégée", un plat de saison : le boeuf bourguignon.


Recette pour 4 personnes (5 PP la part)

400 g champignons Paris
600 g carotte
200 g oignon
3 gousses d'ail
700 g boeuf
40 g bacon
250 ml vin rouge
125 ml eau
2 cc maïzena
Thym, laurier, sel et poivre

Faire revenir le bacon en lanières dans votre autocuiseur, ajoutez-y les oignons, les gousses d'ail, les champignons et ensuite la viande.

Saupoudrez le tout de maïzena et remuer l'ensemble.

Couvrir avec le vin et l'eau.

Ajoutez les carottes et les épices.

Fermez votre cocotte, faites monter sous pression et dès le sifflement, faites cuire 45 mn.

 

Verdict : J'ai été surprise de la recette, le fait d'y avoir ajouté du bacon a apporté un petit goût supplémentaire bien sympa. Je n'ai pas mis de champignons car j'avais oublié d'en acheter. J'ai utilisé les carottes de mon potager, c'était excellent et j'ai ajouté des pommes de terre pour mon mari et ma fille.

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir!! Grand merci à vous, car je viens de trouver votre recette de boeuf bourguignon WW . Je viens de me remettre à suivre WW mais je n'ai que les recettes pro point de 2011 et malgré mon inscription sur WW online, je préfère le papier. J'espère que vous avez avancé dans votre perte de poids. Cordialement
Répondre
L
wet wet... peut être mais, elle me plait cette recett ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br /> ps : mais dit moi ma bérengère j'crois pas que je suis passé recemment, alors je répare de suite cette impair et te sohaite à toi ainsi qu'a ta famille une bonne année 2012 qu'elle t'apporte le bonheur la santé et réalise tous tes rêves<br /> <br /> mmaintenat j'ai un doute, j'me demande si chui pas passé lors de ton aarticles sur tes biscuits aux cacahuètes et chocolat ?? bon bref si chui passé ça veut dire que je perds la boule et que décidemment j'me fais bien vieille mdr !!!!!! disons vaut mieux 2 fois que rien du tout car ça c'est vexant mdr !!!!! tu me diras j'peux allé vérifier dans les com ! mais pour être franche pas le courage ;-) chui vané de ma journée !
Répondre
R
Hummm ! que çà a l'air d'être pas mauvais tout çà !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité