750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
4 novembre 2012

Risotto forestier

L'autre jour, je regardai une émission sur le câble, CUISINE +, exactement.

Le chef préparait un bon risotto et ça m'a donné envie d'en réaliser un.

J'ai appliqué un de ses conseils qui consiste à préparer un bouillon chaud, à le laisser à feu doux sur la plaque et à le verser au fur et à mesure.

Avant, je préparai un bouillon chaud bien sûr, mais je ne laissais pas sur le feu. Qu'est ce que ça a changé me direz-vous ?

Et bien, mon risotto était extrêmement fondant. Je l'ai servi dans des cercles et il est resté chaud beaucoup plus longtemps.

Rien qu'à la photo, vous pouvez vous rendre compte de son moelleux.

 


Ingrédients
: (6 personnes)

250 g riz arborio
400 g champignons forestiers (Picard)
6 CS crème fraîche épaisse
1 gros oignon
2 gousses d'ail
3 galets de bouillon de légumes (Picard)
1 litre de bouillon
3-4 CS huile d'olive
Persil
Sel et poivre

Faire chauffer 1 litre d'eau avec 3 galets de bouillon de légumes jusqu'à dissolution de ceux-ci.

Laisser le bouillon sur feu doux.

Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les oignons émincés et 1 gousse d'ail.

Ajoutez le riz et mélangez à feu vif jusqu'à ce qu'il soit translucide. Incorporez 1/4 du bouillon et mélangez sur feu moyen jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le riz. Renouvelez jusqu'à épuisement du bouillon. En fin de cuisson, incorporez la crème fraîche et mélangez. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, faire revenir les champignons dans un peu de beurre avec une gousse d'ail et les faire suer jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.

Salez, poivrez et incorporez le persil ciselé.

Pour le dressage, posez votre cercle sur votre assiette, versez votre risotto et couvrez de champignons.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je crois que le risotto fait partie de mes plats préférés. le tien m'a l'air bien fondant... miam miam !!!
Répondre
T
que c'est appétissant et bien présenté
Répondre
P
tu ne pouvais pas me faire plus plaisirs qu'avec un succulent risotto! j'en avait fait aussi au tout début de mon blog!! bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité