750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 239 953
12 janvier 2012

Galette de panais

Aujourd'hui la recette de ce que j'ai proposé en accompagnement du sanglier que j'avais préparé à noël.

Il s'agit de galettes de panais. Le panais ressemble à une carotte mais blanche. Le goût se rapproche du céléri.

C'est assez particulier. Mais moi j'aime bien le céleri donc aucun souci.

C'est une recette très simple, que vous pouvez préparer à l'avance, et réchauffez au four avant de servir.

 

 

Pour 6 personnes
600 g panais
3 oeufs
80 g crème épaisse
20 g beurre
1 CS huile
Sel et poivre

Préchauffez le four à 200°.

Pelez et râpez les panais. Dans un saladier, mélangez-les avec les oeufs et la crème. Salez et poivrez.

Façonnez 6 galettes avec ce mélange (moi j'ai utilisé des cercles à pâtisser).

Dans une poêle, faites-les dorer dans le beurre et l'huile à feu moyen 3 à 5 mn de chaque côté (ou du moins dès que ça vous semble cuit, ça dépend de l'épaisseur).

Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 10 mn.


Source : magazine "Gourmande" de Sophie Dudemaine.

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmm ça change des galettes de pommes de terre ;-) ça devait être super bon !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité