750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 621
7 janvier 2012

Verrine tartare de canard, noisette et mangue

Voici une autre recette réalisée à l'occasion des fêtes de fin d'année : verrine de tartare de canard, noisette et mangue.

Cette recette est très facile à réaliser et surtout très bonne.

Le canard est cru, il cuit dans une sauce. J'avais un peu d'appréhension mais pas du tout. C'était excellent !

 


Ingrédients :

3 aiguillettes de canard dénervées
1 mangue (Picard surgelés pour moi)
2 CS noisettes grillées concassées
2 CS coriandre
2 cc sirop d'érable
Jus de citron vert
2 CS huile noisette
1/3 cc 4 épices
Sel et poivre

Coupez en tous petits dés les aiguillettes de canard.

Les versez dans un saladier, y ajouter les noisettes, la coriandre, le sirop d'érable, le jus de citron vert, l'huile de noisette, le mélange 4 épices et terminer par du sel et du poivre.

Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère et placez au frais pour 30 mn afin que l'ensemble marine et le tout cuise dans la marinade.

Pendant ce temps-là, coupez la mangue en petits dés.

Pour le dressage, mettez des dés de mangue au fond de la verrine, versez la préparation au canard et parsemez de biscuits secs (moi j'ai oublié).

Source : Picard surgelés.

 

Publicité
Commentaires
C
excellente idée originale<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je ne connaissais pas le tartare de canard.
Répondre
C
Je n'ai jamais cuisiné le canard en tartare mais je suis très tentée vu que je l'aime rosé habituellement ! Belle verrine !
Répondre
P
Très sympa, cette recette !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité