750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 241 336
5 janvier 2012

Roulé au saumon fumé

Aujourd'hui, l'une des recettes que j'ai réalisé à l'occasion des fêtes de fin d'année : le roulé au saumon fumé.

Il s'agit d'un biscuit roulé salé et d'une mousse de saumon fumé.

Une réussite à chaque fois. Tout le monde a adoré.

J'ai trouvé la recette sur le blog mon ptit atelier culinaire.

 


Biscuit :

4 jaunes d'oeufs
5 cl d'eau très chaude
1 CS ciboulette
80 g farine
4 blancs montés en neige
Sel et poivre

Préchauffez le four à 180°.

Battre les jaunes d'oeufs, l'eau et le sel jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. La préparation doit avoir doublé de volume.

Ajoutez la ciboulette, les blancs en neige et la farine.

Etalez sur le flexipat et cuire 10 mn.

A la sortie du four, je retourne le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé et je le roule.

A la base la recette prévoit de faire un gros biscuit roulé mais moi je le coupe en 2 pour avoir des mini roulés.

Mousse au saumon fumé :
150 g boursin ail et fines herbes
100 g saumon fumé

Mixez le fromage et le saumon fumé.

Déroulez le biscuit et étalez la mousse.

Emballez le roulé dans du film transparent et placez une heure au frais minimum.

 

 

A réaliser aussi souvent que possible. Cette recette est vraiment top !

 

 

Publicité
Commentaires
R
C'est quand qu'on goûte ? çà a l'air rudement bon !
Répondre
S
quelle jolie assiette !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité