750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
A la table de Bérangère
Visiteurs
Depuis la création 1 242 755
1 décembre 2011

Buche chocolat et crème de marron

Voici l'une des bûches que j'ai réalisé l'année dernière pour Noël, la bûche chocolat et crème de marron.

Je ne suis pas super fan de la crème de marron, mais mélangée au chocolat, c'est top !

Cette bûche est réalisée sur le principe du biscuit roulé. Rien de bien compliqué en soit.

 

 

Biscuit :
4 oeufs
125 g sucre
125 g farine

Montez les blancs en neige ferme.

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Le mélange doit avoir triplé de volume.
Incorporez ensuite la farine et le blancs en neige délicatement.

Étalez la préparation sur un tapis de cuisson ou Silpat et faites cuire 15 mn à 180°.


Ganache :
100 g chocolat noir
1/2 boîte de crème de marron

Faire fondre le chocolat et ajoutez la crème de marron.
Étalez cette préparation sur votre biscuit roulé que vous aurez préalablement imbibé d'un peu de kirsch mélangé à de l'eau.
Roulez et placez au frais pendant 30 mn au moins.


Glaçage :
150 g sucre
3 CS d'eau
3 blancs d'oeufs

Montez les blancs en neige.
Faire chauffer l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à ce qu'il y ait des bulles au fond de votre casserole.
Versez ce sirop sur vos blancs d'oeufs en continuant de fouetter.
Recouvrir la bûche, la saupoudrez de cacao et décorez selon vos envies.

Simple, rapide, efficace et ça en jette non ? Allez, à votre tour.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
belle buche elle doit etre bonne
Répondre
S
elle est trop belle cette buche , jolie décoration également : un grand bravo ! bonne journée
Répondre
C
C'est un duo que j'adore ! Miam miam !
Répondre
L
Superbe, une belle idée que je note...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons : <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?p=2009 <br /> Merci
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité